Nouveauté bijoux ethniques : les bijoux en bois font sensation

Un bijou est un outil de rayonnement corporel qui peut aussi bien être porté sur le vêtement que sur la peau. C’est un élément propice pour finaliser le look d’une femme ou d’un homme. On a tendance à porter des bijoux en or, en platine, en acier, en, mais surtout en argent.

Mais aujourd’hui, pour un peu plus d’originalité, on opte pour les bijoux ethniques, plus précisément des bijoux bois avec un style authentique. Ce sont des bijoux créés par des ethnies de différentes d’origines. Et les modèles actuels font référence à des cultures et des savoir-faire venus de tous horizons.

SE METTRE EN VALEUR AVEC LES BIJOUX ETHNIQUES

bijoux ethniques

Ces pièces sont fabriquées manuellement selon un savoir-faire unique. Elles sont confectionnées à partir des matières naturelles renouvelables et écologiques.

Les accessoires ethniques sont accompagnés de différents matériaux comme la nacre, les coquillages, les pierres, le corail et aussi le bambou pour apporter une touche d’exotisme à votre garde-robe. Ils n’ont aucune ressemblance avec les autres modèles de bijoux.

Le blog WoodooTime vous présente des pièces aussi bien pour les hommes que pour les femmes telles des boucles d’oreilles, des bagues, des accessoires cheveux comme les pics, des colliers ethniques, des bracelets, ou même des parures.

POURQUOI PORTER DES BIJOUX EN BOIS ETHNIQUES ?

Les bijoux en bois sont plus tendances que jamais. On peut dire qu’ils présentenr d’innombrables avantages, et le premier pourrait être le prix. En effet, que ce soit les bagues, les boucles d’oreilles, les bagues, les pics à cheveux, les colliers ou les bracelets et les montres, tout est disponible à petit prix. Cet avantage non négligeable s’explique facilement car la matière première utilisée est renouvelable et économique.

Le second avantage de l’accessoire en bois est qu’on peut l’associer avec différents types de look, pour un résultat toujour attrayant. Il peut être porté avec une tenue décontractée, mais aussi avec une tenue plus élégante.

Vous pouvez facilement trouver des bijoux ethniques correspondants à vos tenue grâce à une large gamme d’articles. Simples, discrets, extravagants, originaux… peu importe, vous trouverez ce dont vous avez besoin sans vous ruiner !

UN BIJOU SELON VOTRE MORPHOLOGIE

En général, on distingue 7 formes s’adaptant à la silhouette : le carré, le rectangle large, le rectangle haut, le cercle, le losange, le triangle haut et aussi le triangle bas. Toutes ces formes correspondent à des morphologies de la femme.

En guise d’exemple, le cercle expose les silhouettes rondes, avec un tempérament à la recherche de sécurité affective tout en étant très morale. Pour cette silhouette, il est préférable de choisir un collier orné avec des perles rondes par exemple. Le choix de vos bijoux s’adapte donc selon votre morphotype (lien vers un article qui aide à connaître son type de morphologie).

Ce qui explique le caractère unique de ces pièces authentiques.

VARIEZ VOS BIJOUX ETHNIQUES SELON LES CIRCONSTANCES

Pour finaliser votre look, savoir bien accessoiriser vos tenues sera un atout. Il est préférable de prendre en compte la couleur dominante. Par exemple, il vous faudra des bijoux de couleur rouge si c’est cette couleur qui se démarque sur votre tenue du jour.

Pour préserver durablement vos ornements artisanaux, nettoyez-les régulièrement et en les rangeant dans leurs pochettes, à l’abri de la lumière et des poussières. Pour préserver leur éclat, une couche de vernis est conseillée.

Cependant, il est strictement déconseillé de les porter sous la douche, en dormant ou en pratiquant des activités sportives. Si vous souhaitez garder longtemps vos pièces originales, vous devez vous assurer d’en prendre soin.

Désormais, vous pouvez vous valoriser avec les bijoux en bois sans faire de fautes de style !

Quelques bijoux ethniques en bois

Laisser un commentaire