Le bracelet tibétain depuis son origine

Dans la religion bouddhiste, le bracelet tibétain ou mala est un porte-bonheur. Aujourd’hui, il fait parti des exemples de bijoux ethniques qui sont très fashion. À l’origine, il était considéré en quelque sorte comme un chapelet, avec pour fonction d’aider à réciter la prière. Les fidè les ont l’habitude de le porter en bracelet multi tour ou en collier.

Cet accessoire tibétain en bois existait déjà depuis des milliers d’années.

En règle générale, il est composé de 108 perles en bois et d’une grosse perle. Celle qui se distingue des autres est appelée Meru. Les sages l’ont baptisé ainsi en référence au Mont du Meru, qu’ils considèrent comme sacré. Mais comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, il en existe des versions très simplifiées de nos jours.

Ce bracelet tibétain en bois doit être traité avec soin, même si vous ne le considérez pas comme un article religieux. 

Vous pouvez par exemple l’exposer à la lumière du soleil ou de la lune, car cela permet de raviver sa senteur.

NOUVEAU LOOK DU MALA : BRACELET TIBÉTAIN FEMME

bracelet tibétain mala
Bracelet Mala

De nos jours, les créateurs de mode ont donné un coup de jeune au bracelet tibétain en bois et on le retrouve partout. Il est désormais possible d’avoir accès à un modèle très féminin par exemple.

Oui ! Les créateurs de mode ont eu la bonne idée de l’orner par des pierres précieuses par exemple. On arrive à trouver même un mala de toutes les couleurs au grand bonheur des fashionistas. Ainsi, on distingue ces bracelets authentiques des autres accessoire, les créateurs jouent sur l’originalité du bois pour satisfaire la clientèle.

Cette matière est très maniable, elle est douce et légère. Les amateurs de mode sont charmés par les différents modèles de bracelets au style féminin et qui sont proposés sur le marché. Jusqu’à nos jours, ce vieux bijou tibétain a su garder son charisme, puisqu’on n’arrête pas de rappeler qu’il a un rapport avec les chakras par exemple.

À chacun ses envies et ses croyances. Mais ce qui est sûr, c’est que ce type de bracelet arrive encore à charmer un grand nombre de personnes. En somme, les hommes et femmes qui le portent aujourd’hui ne sont pas forcément des bouddhistes, mais tout simplement des adeptes de la mode…

Des bracelets mala en bois sur Amazon

Laisser un commentaire