Les colliers en bois, c’est la classe

Les colliers en bois ont vraiment la côte en ce moment.

Qui a dit qu’un collier devait forcément être d’or ou d’argent ? En effet, ce bijou n’est pas toujours couvert de perles et de pierres rares, mais cela n’en fait pas pour autant un article banal. Au contraire !

Vous pouvez bien opter pour un article plus original en misant sur un collier bois discret, mais qui n’en est pas moins ornemental. Le bois est une matière noble qui permet de reproduire de jolis bijoux dont les colliers, des bagues en bois, des accessoires à cheveux ou encore les bracelets et des montres.

COLLIERS EN BOIS : DES ACCESSOIRES AVANTAGEUX

collier bois et cuivre hibou
Collier bois et alliage de cuivre

Il est actuellement très en vogue et se marie parfaitement à tous les habits de votre garde-robe mais il n’en reste pas moins élégant qu’un véritable collier en or. Le collier bois est souvent monté à la main par des adeptes de l’artisanat qui s’assurent de vous offrir un bijou aux finitions soignées.

Les bijoux les plus tendances se composent de perles boules en bois blanc et sont exempts de fermoir pour plus de charisme et de praticité. Vous n’aurez aucun mal à les enfiler ni à les retirer d’ailleurs. Vous pouvez par exemple choisir un collier en bois ras du cou qui se porte aisément et qui présente la particularité de ne pas peser lourd.

C’est un accessoire que vous pouvez assortir à vos belles chemises estivales, vos robes d’été ou que vous pouvez porter avec d’autres parures pour un style hors du commun. Avec ce bijou naturel, vous ajouterez une touche de modernité à votre tenue en toute simplicité.

POURQUOI PRIVILÉGIER LES COLLIERS EN BOIS ?

Sachez que le collier en bois peut se présenter sous différentes formes. Pour vous démarquer, pourquoi ne pas porter un splendide sautoir authentique qui se caractérise par sa longueur et par sa structure en bois coloré ou non. À cela s’ajoutent les pierres précieuses qui décorent cet accessoire et qui vous permettent de rester chic et tendance en même temps.

Notez bien que le collier de perles est un accessoire qui peut aller à toutes les morphologies. En outre, ce type de bijou est associé à un style ethnique que vous ne manquerez pas d’apprécier. Mieux encore, en choisissant cet accessoire, vous restez classe et vous arrivez à faire des économies en même temps.

En effet, le collier de perle en bois est grandement prisé alors qu’il ne coûte pas cher en comparaison d’un bijou en or. 

UN COLLIER RÉSOLUMENT MODERNE

Ces colliers faits en bois font désormais parti des bijoux les plus recherchés. Si vous aimez vous conformer à la tendance, ce type de pièce est alors exactement ce qu’il vous faut.

De plus, vous pourrez tomber sur un joli collier en bois de santal délicatement parfumé. Il est important de se rappeler que ces accessoires authentiques sont également inventifs. En effet, vous pouvez vous contenter d’un simple collier avec des perles comme vous pouvez choisir un bijou avec un pendentif de forme géométrique ou représentant un animal qui vous inspire.

Le choix dépend alors uniquement de vos préférences et de l’imagination de l’artisan.

Des colliers ethniques en bois pour vous

Choisissez une belle boîte à bijoux en bois

Laisser un commentaire