Les origines des montres en bois Bobo Bird

Le site officiel de Bobo Bird nous conte une jolie histoire familiale se déroulant en Chine au XXIème Siècle. Un papa ébéniste exauce le souhait de son fils de posséder une montre en lui en fabriquant une en bois pour lui exprimer tout son amour. Adulte, ce fils aimé crée la marque Bobo Bird pour remercier son père de ce cadeau unique.

Le nom de Bobo Bird vient d’un nom d’oiseau local dont le cri ressemble à « Bo-Bo ». 

LE DÉVELOPPEMENT DE BOBO BIRD

Le créateur de cette marque avait à cœur de respecter l’environnement. Ces montres d’artisan sont innovantes et combinées à la technologie du mouvement Japonais. Elles ont plu à la jeunesse et c’est ainsi que Bobo Bird franchit les frontières de la Chine. 

Aujourd’hui, la marque continue d’enchanter les clients hommes et femmes par un grand choix de styles et de bois. La conscience de l’écologie progresse en même temps que la recherche de l’originalité. Deux critères que la montre en bois comble largement.

Un argument de vente de poids est que chaque montre est unique puisque chaque morceau de bois dans lequel elle est fabriquée est unique. Les montres Bobo Bird sont à la fois légères, résistantes et hypoallergéniques.

PARTICULARITÉS TECHNIQUES DES MONTRES BOBO BIRD

Montre de luxe homme en bois et métal étanche Bobo Bird
Des montres en bois étanche chez Bobo Bird

Une petite originalité supplémentaire des modèles de la marque Bobo Bird est qu’elle propose de graver des messages personnels sur la boîte d’emballage ou sur la montre elle-même.  

La marque avertit ses clients que certaines montres sont résistantes à l’eau mais pas étanches. Comprenons par là qu’elles supportent bien le contact avec l’humidité durant les activités quotidienne (cuisine, sport, détente) mais qu’elles ne peuvent pas être immergée. 

Heureusement, il existe dans la gamme des montres Bobo Bird des modèles vraiment étanches, au même titres que des modèles métalliques ou plastiques. Ces modèles supportent 5 atmosphères, ce qui signifie que vous pouvez descendre à 50 mètres sous l’eau environ. Pas mal, hein ?

De toute façon, vous ne connaissez sans doute pas grand-monde qui va aussi profond 😉

Les bois naturels utilisés sont le bambou, le bois zébré, l’ébène, et le bois de santal. Ils doivent sécher environ 6 mois avant d’être prêts à l’emploi. Les bracelets sont généralement en bois, en cuir ou un mariage métal-bois. Le cadran bois est surmonté d’un verre minéral de marque HARDLEX et le mécanisme est signé MIYOTA, une marque Japonaise de grande qualité.

Quelques 130 pièces usinées et assemblées à la main et 3 jours de travail donneront naissance à votre montre qui devra faire un passage au contrôle qualité avant de vous être enfin expédiée.

Découvrez la gamme des montres Bobo Bird

Laisser un commentaire