Laissez-vous surprendre avec les bijoux tibétains

Les bijoux sont ces parures qui ne nous quittent pas au quotidien mais qui sont encore plus élégants lorsqu’ils sont portés dans le cadre des festivités. L’or et l’argent sont certes chers mais ce ne sont pas les seules matières qui composent des bijoux dignes de ce nom.

Prenez l’exemple du bijou tibétain qui est fait avec tout ce qui est pierre naturelle ou encore du bois. Ces joyaux, qui ressemblent à des amulettes de protections, présentent l’avantage d’aller de pair avec n’importe quel habit. Qui plus est, avec leur manière d’être multicolore comme ce bracelet tibétain, nul doute qu’ils se conformeront au code couleur que vous aurez soigneusement choisi.

Leur style quelque peu folklorique n’impacte absolument leur élégance. Pour tout dire, ce sont des accessoires qui mêlent chic et fantaisie. Une manière bien à vous d’être différente !

Bijoux tibétains

La splendeur de l’artisanat tibétain

De nombreuses femmes revêtent les bijoux tibétains (lien vers un article sur ses origines) depuis des générations. Avec ces magnifiques accessoires, elles sont capables de se comparer les unes aux autres en adoptant un style particulier. 

Cet accessoire ne se limite plus aux seuls colliers et boucles d’oreilles. Effectivement, l’artisanat tibétain vous permet également de retrouver des montres, et même de splendides pendentifs conçus dans ce style.

Ces articles pour leur part se démarquent par leur structure en bois et par leurs couleurs chatoyantes qui ne vous laisseront sûrement pas indifférentes. Les montres tibétaines, par exemple, sont reconnaissables grâce à leurs couleurs vives et leur joli cadre coloré sculpté en bois à l’instar du bambou.

Avec ces parures tibétaines, vous restez à la mode tout en portant des bijoux qui sont conçus avec beaucoup de finesse. Laissez-vous séduire par la beauté des pierres précieuses qui recouvrent ce joli type d’ornement. Son côté ethnique est ce qui lui permet de se démarquer. 

DES BIJOUX ET DES SYMBOLES

Notez bien qu’un bijou aussi authentique semble toujours représenter un symbole bien défini. Vous pourrez retrouver de jolies boucles d’oreilles parées de lotus ou d’autres qui ont une forme de roues. Si vous aimez les animaux, n’hésitez pas à vous tourner vers des accessoires sur lesquels se dessinent des éléphantsdes hiboux ou même des poissons.

Cet artisanat a pris soin d’attribuer une signification précise à chaque symbole tibétain que vous voyez. 

LES BRACELETS EN BOIS DE SANTAL

Soyez tentés par les bracelets en bois de Santal ou bracelets mala proposés par ce type d’artisanat et qui ont de nombreuses particularités. En effet, sachez que ce type de bracelet originaire du Tibet se compose de 108 grains et que ces derniers sont montés sur un fil élastique avant de venir s’enrouler autour de votre poignet.

Notez bien que ce bracelet est vivement recommandé pour aller de pair avec vos habits de fête ou juste avec des vêtements riches en couleurs que vous portez pour l’été. Vous ne manquerez pas de remarquer la délicate senteur du bois de santal qui est grandement prisée par ces artisans.

C’est un véritable accessoire qui vous permettra de rester connecté avec la nature.

Quelques bijoux tibétains à découvrir

Laisser un commentaire